L’équipe de la Maison Greuze : ensemble pour le bon goût

dimanche 2 juin 2019

Pour les accompagner dans la réouverture de la Maison Greuze, Yohann et Stéphanie Chapuis se sont entourés d’une équipe de fidèles collaborateurs et nouveaux talents passionnés. A l’Ecrin gastronomique comme au Bouchon Bourguignon, en salle comme en cuisine, l’union fait la force.

Il y a tout d’abord les complices de la première heure, lieutenants fidèles qui ont grandi et aiguisé leur talent aux côtés du couple Chapuis depuis des années. Julien Burdin, aujourd’hui chef des cuisines de l’Ecrin gastronomique, rencontré chez Lameloise en 2004 et intégré à l’aventure Greuze dès 2008, est de ceux sur qui l’on peut compter. Complice de toujours, véritable alter égo, il forme avec le chef Chapuis un duo parfait. Déjà présent à l’attribution de l’étoile en 2009, il continue d’accompagner 10 ans plus tard le couple dans la nouvelle mouture de la Maison Greuze. A la cuisine de l’Ecrin, il y a aussi Jocelyn Magnin et Pierre-Emilien Galland, tous deux chefs de partie et maillons forts d’une équipe bien rôdée. La bonne humeur de Jocelyn, qui fédère la brigade depuis 11 ans, et la technique de Pierre-Emilien qui lui a permis de remporter la seconde place du concours de boucherie Trolliet/Toques Blanches Lyonnaises, sont deux atouts majeurs. Parmi les nouveaux talents, Louis De Vicari, le commis de la Team France au Bocuse d’Or 2019, et Ophélie Radoui, passée par la brigade d’Anne-Sophie Pic, viendront compléter l’équipe. En pâtisserie, c’est le méthodique Karim Radoui, formé à la Pyramide de Vienne, qui assurera la partition sucrée. Pour cet amoureux des défis, rejoindre la Maison Greuze est un challenge à la hauteur de ses ambitions.
Dans la salle de l’Ecrin de Yohann Chapuis, la fidèle Léa, maître d’hôtel et assistante administrative, continue de porter les valeurs de la Maison tout en accompagnant Stéphanie Chapuis dans la gestion quotidienne. Secondée par Albanne, une nouvelle recrue à l’enthousiasme débordant et aux expériences significatives, La Chèvre d’Or, le K2, le duo promet de faire des merveilles. Il a de la bouteille, et surtout de bons conseils…. Etienne Durivault, chef sommelier de la Maison Greuze depuis 31 ans orchestre avec la passion qu’on lui connait le service du vin, à choisir parmi les 800 références à la carte. 

Au Bouchon Bourguignon, la nouvelle équipe s’enthousiasme de l’aventure gourmande et populaire imaginée par Yohann Chapuis. Habitué de l’univers des jolis bistrots, passé par les brasseries de Georges Blanc, a 38 ans, un parcours exemplaire et un caractère affable à la clé, c’est le chef Sylvain Escalier qui mène l’orchestre en cuisine. En salle, avec toute l’assurance et la bonhommie de son expérience, Stéphane Megard assure un service professionnel et convivial. Complétée par un commis de cuisine et un sommelier, la nouvelle équipe du Bouchon Bourguignon affiche le dynamisme des formations gagnantes !

Assisté par ses apprentis, jeunes talents en devenir, ses plongeurs et commis indispensables, inspirée par les valeurs et la vision de Yohann et Stéphanie Chapuis, l’équipe de la Maison Greuze a tous les atouts en poche.