esprit contemporain
et gourmand

01

Le Bouchon Bourguignon, Restaurant à Tournus

La convivialité du bien manger

Inspiré de son cousin Lyonnais, le Bouchon Bourguignon puise son inspiration dans son terroir.

Identitaire bien sûr, d’enfance aussi, la cuisine du bouchon de Yohann Chapuis a la bienveillance des plats de famille, la convivialité des tables d’amis, dans un cadre chaleureux. 

Tables rectangulaires sans nappe et chaises de bistrot, grandes banquettes en velours vert bleuté, luminaires industriels et tableau médaillon stylisé en hommage au peintre Greuze, l’ambiance du Bouchon Bourguignon affiche haut sa convivialité.

Tout ici donne envie de s’attabler et laisser le temps passer sans s’en soucier.

Prétexte idéal aux jolies tablées où l’on refait le monde autour d’une assiette réconfortante et d’une bonne bouteille, avec ses 45 couverts le Bouchon de Yohann Chapuis offre un bel espace à la gastronomie populaire.

La Bourgogne s’empare naturellement de la carte en lui offrant ses plus beaux produits.

02

Jambon persillé et terrines, escargots et œufs meurette, bœuf de Charolles et fromages bourguignons, Chaource, Charolais, Mâconnais et Epoisses donnent mille fois raison à la tradition.

Plats popotés longuement mijotés mais toujours élégamment dressés, recettes à partager issues des carnets de famille, au Bouchon Bourguignon, manger est un acte qui rend définitivement heureux. Sur le chariot de desserts, les flans, crèmes caramel et riz au lait offrent un choix cornélien.

« D’ici » pour les breuvages bourguignons, ou « d’ailleurs » pour les flacons d’autres régions, le vin affiche son excellent rapport qualité prix mais laisse aussi le choix de quelques jolies pépites à sélectionner dans la carte de l’Écrin gastronomique. 

découvrez nos
Carte & Menus

Nos prestations

- 45 couverts et une salle de 18 couverts
- Cuisine de tradition bourguignonne
- Menu à 21€ et 32€ + carte

- Ouvert du mardi au samedi au déjeuner et au dîner

03